USA

Découverte de New York

On a pris le bateau vers Wall Street. On a visité le quartier des affaires. On a été étonné par les grandes tours de New York. Après le déjeuner on est allé à l’Oculus (gare qui représente les ailes d’une colombe) et nous avons visité l’église de St Paul et celle de Trinity. On est aussi allé là où il y a eu l’accident des tours jumelles (au World Trade Center). Enfin, nous sommes remontés dans un bateau pour admirer de plus près la statue de la Liberté.

On a aimé aller sous des jets d’eau pour se faire arroser, maman nous a permis de nous mouiller 🙂 , voir la statue et boire un smoothie.

Le jour suivant nous sommes allés au musée d’histoire naturelle où nous avons regardé des expositions autour des dinosaures, des animaux d’Afrique, des animaux marins et des planètes. Nous avons visionné un film sur les baleines bleues et sommes allés au planétarium. On s’est cru être dans une fusée ! On a aussi été dans un papillorama où nous y avons vu des cocons et de nombreuses espèces de papillons. On devait sortir sans avoir un seul papillon sur nous ! On a aussi été faire l’attraction Invisible Worlds qui consistait à découvrir des mondes invisibles à l’oeil nu. Ce que l’on a préféré c’était : Invisible Worlds et l’exposition sur les requins. Puis nous sommes allés acheter les meilleurs cookies de New York, chez Levain Bakery. On a terminé par aller à Central Park et ce soir nous allons à Times Square.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *