USA

New-York… la suite

Après ces jours passés, on vous fait un récapitulatif de ce que nous avons vu, aimé et moins aimé…

Nous avons visité plusieurs quartiers : Times Square, Brooklyn avec la vue de New-York depuis le quartier de Dumbo, Bushwick, Chinatown et Little Italy, Liberty Island et Ellis Island, Roosevelt Island et Meatpacking district.

Un matin, nous avons pris le téléphérique pour aller sur Roosevelt Island. C’était vraiment sympa car on passait en hauteur, près du pont de Queensboro et on avait une jolie vue. L’après-midi nous sommes allés à Bushwick. On a vraiment eu trop chaud et les quartiers n’étaient pas très propres. On a mangé dans un bon restaurant et on a vu de beaux homards. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas testé le Fish and Chips. Visite un peu décevante pour les parents mais la fin de notre journée s’est terminée en beauté avec le coucher de soleil sur NY depuis le quartier de Dumbo.

Le jour d’après, on a été en haut de la High Line, c’était vraiment bien. On n’avait pas trop chaud et on a pu marcher sur les anciennes voies ferrées aériennes du quartier de Meatpacking disitrict. Ces dernières permettaient de faire le fret de viandes, laits et de toute autre marchandise. On a alors imaginé que nous étions nous-mêmes ces trains !

Puis, direction Times Square. Papa nous a promis quelques surprises et on a ainsi pu rentrer dans le Lego Store, dans le M and M’s store et dans le Nintendo store. On a aussi mangé (Elise, Alexandre et papa) une très bonne glace chez Ben and Jerry’s ! On a vu les gens patiner devant le Rockfeller Center ! C’était top 🙂 On a terminé notre journée en passant par Central Park pour tester un nouveau parc de jeux.

Le jour suivant, c’était visite de la statue de la Liberté et du musée de l’immigration. On a dû attendre de pouvoir monter dans le bateau, même en ayant acheté nos billets avant. Il faisait vraiment trop chaud, on a cru que l’on allait tomber dans les pommes. Alexandre a adoré prendre le bateau car « il accélérait ». Une fois sur place, on a trouvé que la statue était vraiment grande ! L’audioguide était intéressant car il expliquait plein de choses. On a pu monter dans le piédestal et visiter le musée de la statue (qui est dans le fort, sous le piédestal). On a ainsi appris qu’elle n’était pas célèbre au départ et que Gustave Eiffel avait construit l’intérieur, avec des barres de fer comme pour la Tour Eiffel, pour la maintenir. Depuis le piédestal, on avait la vue sur New-York. On a ensuite attendu le bateau pour voir Ellis Island et son musée de l’immigration. L’audioguide était encore super mais on a beaucoup marché.

Aujourd’hui, on a pris notre temps. On a joué un peu à l’appartement et nous nous sommes dirigés vers le MoMa. Les expositions étaient géniales, on a pu voir des toiles de Picasso, Cézanne, Warhol, Matisse, Monet, Mondrian, Klimt, Magritte, Chagall etc. On a mangé dans le quartier de Chinatown et vu Times Square de nuit. Demain on prend de la hauteur… A très vite pour la suite de nos aventures…

4 commentaires

  • Audrey (alias Franouche)

    Superbes photos 😍 !
    Je vois que vous profitez à fond.
    Ça me donne envie d’y aller, c’est tout ce que j’aime 😁 !
    Petite question : pour vous prendre en photos tous les 5, vous demandez à des passants ou vous avez prévu tout le matos ?
    On pense fort à vous ❤️

    • 5 sourires

      Alors pour nos photos de famille, soit on se prend en selfie (ce qui ne donne pas toujours quelque chose) soit on demande aux passants ! On n’a pas encore pris le temps de sortir tout le matériel de compét’ 😁

  • Pascale

    CC la petite famille !
    Merci à vous pour ces belles photos qui nous font voyager et pour ces commentaires qui nous donnent l’impression d’être avec vous. Quelle belle expérience.
    Au rythme des journées, je suppose que les enfants doivent être fatigués le soir !
    Pas trop difficile ? Comment vous déplacez-vous ?
    Bonne route 😉

    • 5 sourires

      Merci Pascale 🙂
      Alors oui ils sont fatigués le soir et on doit adapter notre rythme (ce que l’on fait davantage depuis quelques jours. A New York, on se déplaçait en métro, en bus ou à pied. Maintenant nous avons une voiture pour nous déplacer entre les parcs nationaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *