USA

Death Valley

Ce matin là nous nous sommes réveillés très tôt (à 4h15) pour aller voir le lever du soleil dans Death Valley. C’était trop beau !

Un peu de détails sur Death Valley : c’est un désert de pierres, de sables et de sels. Il y fait très très chaud et donc il vaut mieux tout aller voir avant 10h. 

On a  vu le lever du soleil à Zabriskie Point à 6h10 mais nous y étions avant l’heure. Il y avait beaucoup de francophones. Allez, on vous donne quelques détails sur ce magnifique site. Depuis ce dernier, vous pouvez profiter du panorama du Canyon d’Or, de la cathédrale rouge, du Manly Beacon et d’autres sommets éminents. Les sédiments d’eaux thermales et de boues salines dans l’ancien lac Furnace Creek, qui a séché il y a des millions d’années, ont créé un beau phénomène naturel.

On a aussi été voir les points de vue de :

  • Artist’s Palette : ce site porte son nom car on retrouve une palette de multiples couleurs au milieu de collines désertiques. Cela s’explique par des dépôts de minéraux différents.
  • Dante View : de là vous avez un point de vue panoramique surplombant la vallée de la Mort à une altitude de 1669 m. Il se situe au nord du massif Coffin Peak dans la chaîne de montagne des Black Mountains.
  • Badwater : désert de sel qui s’étend sur des kilomètres… nous n’y sommes pas restés longtemps car il faisait déjà bien chaud et nous étions bien fatigués.

Nous avons déjeuné au milieu du désert, dans un petit Inn qui faisait restaurant. L’accueil de notre chef était très sympa et on a très bien mangé !

Après le déjeuner nous avons vu le Lake Isabella et les séquoias le long de la route. Il y avait beaucoup d’endroits où les forêts étaient brûlées.

Important : si vous allez vous balader dans ce coin là en plein été, comme nous, nous vous conseillons vraiment de vous y rendre très tôt afin de ne pas souffrir des fortes chaleurs. Des panneaux vous rappelleront à maintes reprises de ne pas faire de longues randonnées et de prévoir près de 4L d’eau par personne et par jour !

Le soir, nous sommes arrivés à notre logement et avons plongé dans la piscine ! J’ai même plongé du plongeoir, dixit Alexandre.

 On a regardé un film et on a dormi dans notre grande caravane d’un soir. L’expérience était cool mais on a eu chaud et cela n’était pas très confortable.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *