USA

Yosemite

Yosemite est un grand parc naturel. On y a vu des forêts de séquoias, des lacs, des montagnes, des falaises, des cascades et une végétation dense mais sèche.

Nous y avons rencontré des ours, un serpent, des écureuils, des geais de Steller et des caribous. Nous avons admiré le coucher du soleil en haut du Glacier Point. Cela nous a impressionné car il y avait de jolies couleurs (rose, orange, rouge, jaune et violet).

Le deuxième jour nous sommes allés piqueniquer en haut d’un sentier en altitude au point de vue de Olmsted Point puis nous nous sommes dirigés vers Tenaya Lake. On s’est baigné et on a creusé une piscine dans le sable. On a aussi construit des châteaux de sable.

Durant notre dernière journée passée à Yosemite, on a beaucoup marché. Les parents nous ont félicité car nous avons fait une partie de l’ascension du Mist Trail, considéré comme un sentier de randonnée difficile. On a réalisé un dénivelé d’un peu plus de 300 mètres en passant d’une altitude de 1200 m à celle de 1500 m jusqu’au Vernal Falls. Le chemin était de 9,6 km. Il était étroit. Le long de la cascade le soleil se reflétait dans les gouttes d’eau ce qui donnait de majestueux arcs-en-ciel.Nous avons pris également des escaliers vertigineux débouchant sur un superbe point de vue depuis le haut de la cascade. La chute était magnifique. A la fin on avait froid et on était essoufflés. On en avait assez de marcher ! Mais grâce au brumisateur automatique et naturel (la cascade) nous étions rafraîchis le long du chemin. Cela faisait du bien !

6 commentaires

  • Audrey (alias Franouche)

    Tout simplement magnifique 😍 !
    Merci encore de nous faire partager vos aventures sur le blog et sur WhatsApp.
    Vous avez eu du courage de marcher autant (surtout les enfants, bravo à eux !), mais ça vallait franchement le coup 🤩 !

  • Dorothy (alias Dodo)

    Un grand MERCI chère famille de nous faire voyager au rythme de vos visites. Les récits sont enivrants, les photos magnifiques et nous avons l’impression d’être un peu dans vos bagages.

    Vous devez prendre énormément de plaisir et les enfants semblent très enthousiasmés et suivent très bien. Bravo pour ces découvertes et merci beaucoup ces partages et au plaisir de lire de nouvelles aventures….

    Hasta luego amigos…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *