USA

San Francisco

Nous sommes restés deux jours à San Francisco. Il faisait frais donc on a enfin mis nos polaires et nos pantalons !

Le 1er jour nous nous sommes dirigés vers le port de San Francisco, et plus précisément au Pier 31 où nous avons vu des otaries qui étaient allongées et faisaient la sieste. On les a prises en photo.

On a longé l’océan et on a vu la prison Alcatraz sur une île. On a aussi vu le pont rouge qui s’appelle : le Golden Gate (son nom vient du fait qu’il s’agissait de la route qui menait vers l’or, merci papa pour les explications :)).

Après le déjeuner nous avons vu la rue avec beaucoup de fleurs qui se nomme Lombard Street. On a remarqué que les maisons de San Francisco étaient multicolores (vertes, rouges, violettes, roses…).

Après nous sommes redescendus vers le port pour aller prendre le Cable Car. On a aimé se mettre debout à l’extérieur du car. La ville monte et descend et on a l’impression d’être dans une montagne russe très lente.

Alexandre a suivi ce que faisait le conducteur et nous a dit qu’il aimait voir comment fonctionnaient les rails. Puis nous sommes allés dans le centre ville et on est rentré chez nous dans le quartier chinois (Chinatown). Nous sommes ressortis pour manger une pizza à Little Italy. C’était bien appétissant !

Le lendemain on a pris notre temps et nous sommes allés voir les Painted Ladies dans San Francisco. Nous avons vu des amis américains et nous avons mangé au restaurant avec eux, à Palo Alto ! Le restaurant étant beau. Il avait le nom d’un hôtel dans les Alpes 🙂 On a appris que notre grand-père avait mangé au même endroit 50 ans auparavant !

Le 3ème jour on a tenté de voir le pont sans nuages mais malheureusement la vue n’était pas dégagée ! On a aussi vu le Palace of Fine Arts qui se trouve dans le quartier de Marina District. Il fut construit à l’occasion de l’exposition internationale de Panama-Pacific organisée en 1915.

C’était super joli et on y a rencontré quelques tortues et un artiste !

Puis nous sommes allés prendre la Pacific 1… la suite sera dans notre prochain article…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *