USA

Los Angeles

Pour ce post, les parents ont décidé d’écrire !

Tout d’abord, quand nous sommes arrivés sur LA nous avons été en ville. Bon, par rapport à toutes les autres villes vues aux US, elle ne nous a pas ultra emballé ! Nous avons marché sur la fameuse Walk of Fame et y avons vu de beaux noms (Eddy Murphy, Marilyn Monroe, Julie Andrews, Sting, Michael Jackson etc). On y a même trouvé notre étoile 🤣

Nous avons aussi découvert les Academy Awards (films oscarisés) sur les murs du Dolby Theater. Puis petite vue sur le panneau Hollywood ! Mais on allait comprendre davantage comment fonctionnaient les studios le lendemain lors de notre visite aux Universal Studios…

Petit passage à Beverly Hills pour voir de belles maisons sans savoir qui logeait dedans 😀 et Bel’Air ! Les routes tournent et montent, c’est drôle.

 Après nous sommes allés à la plage, à Venice Beach, pour se baigner et pour faire des châteaux de sable. On a en même temps pu voir des skateurs, des patineurs et entendre au loin des chants africains associés aux sons de djembés !

EN rentrant on a pu voir toute la misère de cette ville… on a croisé de nombreuses personnes qui vivaient seules, dans la rue et entre le trottoir et leur voiture… On a réalisé que l’on avait beaucoup de chance d’aller bien et d’avoir tous les soirs un toit… C’est cela aussi voyager ! Se rendre compte de ce que la vie nous offre et de se dire que nous sommes loin d’être malheureux. Une belle leçon de vie pour tous.

2 commentaires

  • David

    De Beverly Hills aux sans-abris à quelques kilomètres / heures de distance, ça doit générer bien des réflexions en effet.
    Une pensée pour vous et ce voyage que vous partagez si bien dans ce blog,
    Tout de bon pour la suite

  • Gilles

    Hello la 5smiles family…
    beau pays plein de contrastes et de quoi faire réfléchir les enfants qui doivent avoir les yeux grand ouverts.
    Trop de la chance comme auraient dit les miens (quand ils étaient plus petits).

    Profitez bien et surtout may the rest of the trip be smooth…
    A tout bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *