USA

Monument Valley

Arrivés à Monument Valley, la personne qui était à l’entrée nous a dit que nous ne pouvions faire le chemin des points de vue avec notre voiture car nous n’étions pas en 4X4. Elle nous a dit que l’on risquait d’abîmer notre voiture et que les assurances ne nous rembourseraient pas. Nous sommes quand même allés au Visitor Center pour savoir si les voitures des Navajos étaient disponibles mais au vu des prix nous avons oublié cette idée (environ 100 USD par personne !!).  Nous avons ensuite croisé des français. Certains n’ont pas du tout pu passer, d’autres ont tenté malgré les avertissements et ils nous ont dit que cela ne posait aucun problème une fois le premier passage passé. 

Nous avons donc décidé de prendre la route et, en effet, le premier passage est un peu rude mais il est loin d’être insurmontable. Nous pensons que les Navajos disent cela à l’entrée afin que les touristes payent leurs tours. Cela semble d’ailleurs bien fonctionner ! Attention, en juillet et même en août il y fait extrêmement chaud et il n’y a pas vraiment d’ombre donc vous ne pouvez pas rester longtemps en dehors de votre super voiture !

Là-bas nous avons fait le fameux loop en à peu près deux heures, en s’arrêtant pour photographier les différents rochers aux allures diverses . On devait trouver un éléphant, 3 soeurs, des totems, un wagon, un pouce, une botte de cowboy… On a aussi imaginé d’autres choses tout au long de la route. Les points de vue sur cet incroyable désert rouge étaient magnifiques.

On vous laisse en juger par vous-mêmes 🙂

Autre information importante si vous allez visiter Monument Valley : le site est payant et ne rentre pas dans le Pass Beautiful America. Vous paierez 8 dollars par personne pour juste rentrer dans le parc, donc assurez-vous de vouloir prendre le risque d’abîmer la voiture avant d’y rentrer, sinon cela coûte cher la vue depuis le Visitor Center !

Ps : cet article a été essentiellement rédigé par Maman, avec un peu d’aide de Baptiste 🙂

4 commentaires

  • Dorothy

    ♥️ magnifiques paysages ! et bravo à la rédactrice et son assistant.

    Vos photos et récits nous font voyager, qui plus est, avec des conseils ! Merci poir le partage.

    Vous avez dû apprécier cette visite, même sous le soleil et la chaleur écrasante, car le décor change considérablement avec le lac et les montagnes….

    BRAVO et belle continuation 😘 et bien du plaisir…encore et encore….

    Hâte de découvrir la suite….

    Dorothy

  • Aurélie

    Nous suivons avec grand plaisir votre voyage! Les photos sont magnifiques. Bonne continuation les amis! Aurélie, Olivier et les enfants

    • D.

      Hello
      Vous suivre c’est comme regarder un film d’aventures…
      un grand merci pour ce partage 🥰
      Hâte de connaître la suite…
      Que de merveilleux souvenirs engrangés avec vos 3 loulous !
      Bien à vous
      Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *