Equateur

Passage de 2 jours sur Quito

Nous voici en Equateur après un vol de nuit Las Vegas Quito via Mexico.

Quito est une ville très bruyante et pleine de monde.

Les nuits sont agitées : des voisins sans scrupules nous dérangent pendant notre sommeil (scènes de ménage), des véhicules avec la sono à fond passent dans notre quartier à 2h comme à 6h du matin et des chiens abandonnés hurlent dans leur logement.

Sinon, on a trouvé la ville sûre même si nous avons respecté la consigne de rentrer à la nuit tombée au regard de l’actualité meurtrière deux semaines auparavant.

On a eu beaucoup de mal à retirer de l’argent pendant le week-end. A priori, il faut attendre l’ouverture des banques en Europe pour que la transaction fonctionne… Un restaurant nous a fait crédit généreusement après plus de 1h30 en quête d’espèces…

Le centre-ville s’avère être un superbe ensemble architectural, constitué de bâtiments anciens délicatement colorés et d’églises simples mais gracieuses.

Nos visites en 2 jours :

  • La basilique du Voto Nacional. Attention de bien prendre 2 billets distincts : l’un pour accéder aux tours avec un excellent point de vue sur la ville et l’autre pour visiter son intérieur.
  • Plaza major bordée de beaux palais dont le Carondelet et la cathédrale.
  • L’intérieur de certaines églises.
  • L’independance Square : qui est une place avec de beaux palais.
  • La compagnie de Jésus : c’est l’une des œuvres les plus importantes de l’architecture baroque espagnole en Amérique du Sud. Elle est considérée comme l’une des 7 merveilles de l’Equateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *